L’Association nationale des communicants est la 1ère association des métiers de la communication.

Créée en 1947, elle fédère un réseau de plus de 1 000 professionnels issus du secteur de la communication : organisations privées ou publiques, agences de communication, indépendants et étudiants, ONG, associations, etc.

À travers ces projets, notre association œuvre à la reconnaissance de la communication comme créatrice de valeur pour les organisations et la société.
Elle a pour vocation de permettre à ses adhérents d’échanger, de se former et d’évoluer à chaque étape de leur parcours professionnel.

LES UNIVERS DE SERVICE

Le tiers lieu : la maison des communicants

La Maison des communicants est bien plus qu'un simple espace de travail. C'est un lieu de convergence pour les professionnels de la communication, où idées, projets et collaborations naissent et se développent.

Le network : créez des liens forts

Rejoignez une communauté où chaque événement, des Grands Prix de la Communication aux afterworks, est une opportunité de tisser des liens, d'échanger des idées et de célébrer la richesse de notre métier.

La scène ouverte : Partagez votre expertise

Notre association est un lieu d'expertise et de source d'inspiration. En tant que membre, nous vous confions les clés de la maison et vous offrons l'opportunité de venir organiser vos conférences, déjeuner-débat, café littéraire, etc.

La formation : évoluer avec les tendances

La communication est en constante évolution. Avec notre catalogue de formations, restez à la pointe des tendances et des compétences requises. Organisme de formation agréé et certifié Qualiopi, toutes nos formations sont éligibles au financement par vos OPCO.

NOUS REJOINDRE

Rejoindre notre association c’est :

S’ENGAGER :

• Rejoindre le plus grand réseau professionnel de la communication,
  • Co-construire la communication de demain.
  • Défendre une approche éthique et responsable du métier

SE DÉVELOPPER :

• Apprendre et évoluer tout au long de sa carrière avec notre catalogue de formations.
  • Faire grandir son réseau et élargir son horizon professionnel.

S’INSPIRER :

• Accéder au Bench’, un outil de veille regroupant les campagnes présentées aux GrandsPrix depuis 2015.
  • Participer à nos événements inspirants.
  • Appartenir à un collectif passionné et bienveillant.